top of page

18 JUIN / CONCERT - MOTS D'AUJOURD'HUI ET MUSIQUE DU MOYEN ÂGE

Désirs partagés avec Diabolus in Musica

Depuis 1992, l’ensemble Diabolus in Musica explore l’immense répertoire des musiques du Moyen Âge.


Sous la direction artistique de Nicolas Sansarlat depuis 2022, et auparavant sous celle d'Antoine Guerber pendant 30 ans, les musiciens de Diabolus in Musica n’ont cessé de partager et mettre en lumière avec excellence la beauté d’un art musical resplendissant et étonnant.

Avec une affinité pour le répertoire de l’école de Notre-Dame et celui des trouvères, la vitalité de l’ensemble se nourrit tout autant de découvertes d’œuvres musicales inédites que des grandes pages du répertoire médiéval. Les nombreuses collaborations artistiques, la riche discographie, la reconnaissance en France et à l’international ont fait de Diabolus in Musica un pilier de la musique médiévale aujourd’hui.

L’ensemble accorde une place importante à la pédagogie en menant des interventions diverses dans les établissements scolaires. Il s’attache également à transmettre sa passion lors de soirées médiévales à thème – les « Medieval Happi Houre » - avec un public toujours plus large.


MOTS D'AUJOURD'HUI ET MUSIQUE DU MOYEN-ÂGE


Restitution des ateliers d'écriture co-organisés par Cultures du Cœur, le Plessis Tiers Lieu - commun culturel et humaniste et l'ensemble Diabolus in Musica.


Dans une fusion unique entre les mots d’aujourd’hui et la musique médiévale, Diabolus in Musica et Timothée Laine ont convié un public éloigné de la culture à un stage de poésie, où créativité et émotion se sont rencontrées.


Lors de la dernière séance, trois musiciens de Diabolus in Musica travailleront avec les stagiaires pour s'emparer des poèmes qu’ils interpréteront à la vièle, au chant et au clavicythérium. Les stagiaires mêleront leur voix à la musique pour une restitution finale.


INFOS PRATIQUES

Bar et restauration sur place

TARIF

Gratuit

Comments


bottom of page