
L’association mémorielle Retirada37 fête cette année ses dix ans d’existence. Elle s’est donnée pour objectif de « faire vivre les mémoires et les valeurs des Républicains espagnols exilés ».
Pendant cette décennie, Retirada37 a mené un partenariat particulièrement fécond et passionné avec la Compagnie JM Cano Lopez, tout d’abord, puis avec le Plessis Tiers Lieu - commun culturel et humaniste. Cette soirée festive et engagée sera l’occasion de rappeler les manifestations que nous avons imaginé ensemble pour raviver une mémoire parfois méconnue ou oubliée : des moments de passion, d’humanisme et d’émotion.
Des souvenirs émus des adhérents de Retirada37 mis en voix par la Compagnie (Raices), aux concerts émouvants de Juan Francisco Ortiz, des spectacles théâtraux issus de nos racines communes (Romancero des ombres et Adios a Federico) au choc de Rapsodia par la compagnie Arsenika, de la générosité de Jean Ortiz et de Dominique Gautier à la passion de Lydie Salvayre, des discussions enflammées sur les meilleures tortillas aux centaines de tapas dégustées au bar du Plessis…
Une invitation à feuilleter ensemble cet album incandescent…
>>> Plus d'infos à venir