SAMEDI 1ER NOVEMBRE / OUVERTURE DE SAISON 5 INT(érieure)
- cie Cano Lopez
- 5 sept.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 2 jours
Désirs partagés avec La Guilde de la Transmission et OK.Super

Le froid et la pluie s'installent depuis quelque temps déjà... L'occasion parfaite pour retrouver la chaleur des briques de la dernière demeure de Louis XI et ouvrir cette nouvelle saison intérieure.
AU PROGRAMME
𝟭𝟲𝗵 > 𝗠𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝘃𝗼𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗶𝗿𝗹𝗮𝗻𝗱𝗮𝗶𝘀 "𝗩𝗢𝗬𝗔𝗚𝗘 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗘𝗦 𝗟𝗘𝗣𝗥𝗘𝗖𝗛𝗔𝗨𝗡𝗦" 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗖𝗶𝗲 𝗗𝗶𝗼𝘁𝗶𝗺𝗮
Le Leprechaun, que l’on peut assimiler à un lutin ou un farfadet, est une créature mythologique irlandaise. C’est un humanoïde de petite taille (environ 75 cm) habillé d’une veste verte ou rouge qui comporte sept rangées de sept boutons. On le représente souvent sous l’apparence d’un vieux monsieur barbu dont les principales activités sont de fabriquer des chaussures, faire des farces et compter ses pièces d’or.
Nous vous invitons à un court voyage en compagnie des petits Leprechauns à la découverte d’une Irlande mystérieuse à travers des contes d’hier et d’aujourd’hui…
𝟭𝟲𝗵𝟯𝟬 > 𝗚𝗼𝘂̂𝘁𝗲𝗿 𝗶𝗿𝗹𝗮𝗻𝗱𝗮𝗶𝘀
𝟭𝟳𝗵 > 𝗔𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝘀𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗝𝘂𝗹𝗶𝗲 𝗦𝗶𝗹𝗹𝗮𝗿𝗱 (𝗽𝗹𝗮𝘀𝘁𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲)
𝟭𝟳𝗵 > 𝗣𝗿𝗼𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗱𝗼𝗰𝘂𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗩𝗢𝗗𝗨 (𝟱𝟮𝗺𝗶𝗻) 𝗱'𝗛𝘂𝗴𝗼 𝗕𝗲𝗿𝘁𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗲𝘁 𝗩𝗶𝗰𝘁𝗼𝗿 𝗚𝘂𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁 + 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲
Ce film documentaire explore la richesse et la complexité du vaudou tel qu'il est pratiqué au Togo, loin des stéréotypes occidentaux.
𝟭𝟴𝗵𝟯𝟬 > 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻
𝟮𝟬𝗵 > 𝗖𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁 𝗛𝘂𝗿𝗸𝗹𝗲-𝗗𝘂𝗿𝗸𝗹𝗲 (𝗶𝗿𝗶𝘀𝗵 𝘀𝗰𝗲𝗻𝘁)
Ancrés dans la tradition irlandaise, les musiciens de Hurkle-Durkle partagent leur amour de cette musique sous une forme inédite : le concert. Inspirés par Lankum ou The Bothy Band, ils mêlent airs de danse, ballades et chansons engagées dans un répertoire original où flûte, violon, bodhran et banjo se marient aux timbres de l’harmonium indien, de la shruti box et des harmonies vocales. Une interprétation moderne, profonde et envoûtante de la musique irlandaise.
Bar et restauration sur place
PRIX LIBRE
𝗜𝗻𝗳𝗼𝘀 𝗲𝘁 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 >>> 02.47.38.29.29 / info@plessis-tierslieu.fr




